mercredi, avril 28, 2004

C'est un serment

Il fait bleu, le ciel est brille, les oiseaux font beau et le soleil cui-cuit. Les jupes virevoltent, les jambes fusèlent, les seins pointent haut, tout là haut, les barbes se retroussent rien que de les voir...
Avoir si envie d'amour comme on en rêve, écrit, filme, chante, et toujours se ramasser le bitume réel, sous prétexte d'ataillemannequinasie, c'est-y pas une pitié, par un temps pareil ?
C'est un serment. Je n'accepterai jamais d'à moitié, d'à peu près, d'à défaut. La seule foi que j'ai reçue, est la foi en l'amour. Toutes les autres illusions peuvent bien s'écrouler. J'en ai plus d'autres en réserve, t'manières. Les gars ont beau faire, ils n'auront pas cette dernière. Rien ne m'empêchera d'y croire, à chaque baiser, même furtif. J'irai toujours croire ailleurs, si on essaye seulement.
C'est un serment. Quitte à ce qu'on m'serve du mademoiselle avec mon plateau de médocs à l'hospice des vieilles filles, je resterai, moi aussi, une vierge perpétuelle.

Aucun commentaire: