samedi, juin 26, 2004

"Je est un autre" c'est de qui ?

Je me suis sentie un peu libérée de ma timidité cette année. Comme une impression de me retrouver, petit à petit. Il y a longtemps, je faisais rire les gens, je parlais beaucoup, même si j’écoutais davantage, je pouvais sortir de mes gonds et m’amuser en me fichant bien du ridicule des situations. Je pensais être sur la bonne voie, qu’il suffisait que je sois en bonne compagnie pour que ça revienne.
Ce soir, le décalage entre ce que je crois redevenir et ce que je suis s’est avéré être un gouffre. La compagnie était bonne. Du genre archibonne. Mais ma voix se perd dans les rires et les délires. Mon corps se place d’instinct dans les positions les moins visibles. Mon sens de la répartie s’évapore. Involontairement, je m’efface encore devant les gens que j’apprécie.
Je me dis « C’est dommage, Monsieur Le Dirlo et Belle Lélé Koukou ne sauront jamais qu’en fait, je leur ressemble beaucoup. »
Que nenni, c’est juste que je voudrais leur ressembler. Paraît que qui se ressemble s’assemble. J’aimerais bien faire puzzle avec ces deux-là.

Aucun commentaire: