mercredi, juin 09, 2004

Où sont passés les 1642 € ?

Nous sommes au 9 juin, deux mois jour pour jour après l'acceptation du crédit sensé me sauver de mes découverts, et m'y v'là de nouveau, rouge de 372 €, avec une facture EDF de 120€ impayée et 5 paquets de clopes + 3 yaourts dans le stock.
Alarme. Alarme. Coup de fil à la banque.
- Bonjour, je voudrais augmenter mon autorisation de découvert temporairement, si c'est possible de le faire par téléphone.
- Qui s'occupe de votre compte ?
- Madame Suchard. Heu...
'Naise... C'est sorti tout seul...
- J'veux dire Madame Rocher... C'est vous hein ? Dite-moi que c'est vous...
- Madame Suchard... Pas mal... Pas mal...
- Je suis désolée... Vraiment désolée... C'est comme ça que je vous appelle dans mon intimité intime, ça devait sortir un jour... Désolée... Vraiment...
La chaleur m'a cuit le cerveau ou quoi ?!
Bref. J'ai essuyé le refus tout net de Madame Suchard avec en prime une belle enguirlandade. Je me ficherais de sa poire, d'après elle... Alors que je suis simplement une quadruple azimutée. J'y ai perdu son soutient, mais j'ai au moins réussi à la convaincre de mes bons sentiments.
Et faire enfin mes comptes. Conclusion : je ne me rends pas compte. La vie n’est pas un miracle. Qu’une longue galère financière. 400 € de paye en plus ne me rapporte que 71 € à dépenser librement.
Or, si je compte toute la tune entrée en deux mois, crédit compris, que je retire toutes les charges minimales, clopes et bouffe comprises, il est sensé me rester 1642€. C’est effectivement loin des 142 auxquelles ma paye me donne droit. Quelque chose cloche au royaume des enfants penchés. Comment j’aurais dépensé toute cette tune sans m’en rendre compte ?!

Aucun commentaire: