mercredi, juillet 14, 2004

Avventura en galère

Stockholm est une aventure avant même qu’on y soit...
Il y a d’abord eu la thune. Je comptais sur les 30h de cours à domicile pour m’offrir le voyage, mais c’était sans compter sur l’Etat. Or, l’Etat lui, ne compte pas me les payer avant fin août, "si tout se passe bien" (sic, j’vous jure que sic !)
A donc appelé mes poteaux d’enfance pour leur annoncer la mauvaise nouvelle début juillet. Déception et tristesse à tous les étages. Quand, Ô Coup de Théâtre, Ô Grand Miracle, on me propose de m’avancer en privé l’argent que le public garde pour ses bénéfices encore quelques mois.
Seulement ma CB n’est ni master ni visa, mais qu’à cela ne tienne, on me passe aussi une carte convenable. Billets boukés, poteaux d’enfance heureux, et moi, dubitative...
C’est qu’il faut encore un passeport ou une carte d’identité valide. Or... Or... Or... J’ai perdu ma carte d’identité y’a des années, et mon passeport n’est plus valide depuis 2002. Et il faut six semaines pour s’en refaire, puisqu’ils ne prolongent plus rien à la mairie...
Bien sûr, je ne l’ai toujours pas fait, mais voilà la parade que j’ai imaginée : je vais aller faire une déclaration de perte et basta. Peut être qu’avec mes beaux yeux innocents pleurant la proche mort de mon grand-père esseulé, ils me laisseront entrer dans cet avion quand même ? Hein ? Suspens, suspens...
Si je décide que, quoi qu’il arrive, lundi, je pars, vous croyez que ça marchera ? "Il suffit d’y croire" comme qui dirait Peter Pan...

Aucun commentaire: