samedi, août 21, 2004

J'aime pas les chats.

C'est que j'aime pas qu'on me commande. Alors obéïr à une bestiole toute poilue... Pas pousser mémé. Non mais.
La notre, on l'a trouvée dans un tas de bûches. Une batarde de gouttière. Non, ça s'voit pas, mais c'en est. Je l'ai baptisée Nikita, sachant d'avance que ce sera une tueuse. (Elle passe ses étés à bastonner tous les chats des environs et reviens blessées de partout, mais fière et hautaine.) Evidemment, personne ne l'appelle comme ça. On lui donne du Minouche Patapouche, du Minette, du Oh Ma Mine, et je lui donne du Salope, éventuellement, quand je l'aime, du Salopoune D'Amourskiki.
En ce moment, surtout s'il pleut et vente, elle scouate ici :

Pas bête la bête. Sait apprécier les petits plaisirs de la vie.
L'autre jour, j'ai voulu fermer la fenêtre. Pas elle. Je l'ai délogée avec douceur mais détermination. Elle m'a griffée jusqu'au sang. Quand j'vous dis qu'c'est une salope... Elle s'est ramassé un douillet coup d'pied aux fesses avant d'se barrer.
Et ben croyez, croyez pas, c'est dans ma chambre qu'elle a décidé de passer ses nuits. Et ma foi, je le lui accorde. C'est incroyablement apaisant de dormir avec un chat sur son grand lit.
Si j'le dis, c'est juste qu'à l'heure qu'il est, elle ronronne sur ma couvrante. Mais sinon, j'm'en fiche. D'elle. Salope.

Aucun commentaire: