samedi, septembre 25, 2004

Mpf !

Vous vous souvenez ? J‘ai tenté de me libérer de AOhelL fin juin ? A l’époque, on m’avait dit que je ne pouvais le faire que du 8 au 25 septembre. Comme une lâche, j’ai vite abandonné ma bagarre. Je n’ai pas envoyé de lettre recommandée et je n’ai pas bloqué le prélèvement. Grave erreur.
Le 9 septembre, je ne pouvais résilier que du 25 septembre au 7 octobre.
Aujourd’hui, 25 septembre, je peux résilier, mais à condition de me couper la ligne tout de suite, bien que je viens de payer le mois qui vient. Si je rappelle demain, je ne paye pas pour rien.
Faisons un peu de maths. J’ai appelé cinq fois, l’appel ayant une durée minimale de 15 mn, puisqu’à chaque fois, il a fallu leur dire pourquoi je veux me désabonner, quel autre fournisseur d’accès j’ai choisi, comment je vais faire pour mes adresses e-mail, si je ne préfère pas cette offre-ci ou cette offre-là, etc, etc, etc... ça fait un total minimum de 25,50 €. Ajoutons y l’appel de demain. Ça me fait 29,60 €. On peut raisonnablement arrondir à 34,99 €. Non parce que, si j’veux abréger le questionnaire, en disant par exemple « je n’ai plus besoin d’Internet », on va m’dire « Avec l’utilisation que vous en avez, vous n’en avez pas besoin ? » et ça va durer, et durer encore, le ton va grimper, et quand j’y dis, par exemple « Non, attendez, vous ne pouvez pas me couper la ligne aujourd’hui, je vous ai payé le mois ! » on va me dire « Ben je croyais que vous n’en aviez pas besoin... » Mpf !
Vous croyez qu’à se tarif, ils m’offriraient un mois d’abonnement ? Ho, ho, ho !
Gens, AOL, on sait quand on y rentre, on sait pas qu’on n’en sort pas. Mais faut surtout pas s’énerver.

Aucun commentaire: