jeudi, septembre 23, 2004

N'allez pas l'répéter, c't'un secret...

Yesss ! Septuple galipette ! Ma qué jubilation !
Eux, ils peuvent pas savoir, et puis, j’leur dirai pas, mais, entre vous et moi... Yesss ! J’ai enterré ma timidité ! C’pas trop tôt... Que j’vous raconte...
La semaine dernière, Misses True Colors, ma pemf (au pays de l’iumf, vivent les pes, les pemfs et les piumfs, j’invente rien, c’est elle qui le dit !) m’a programmé une séance de musique pour cette aprème, à mon initiative. Ça m’faisait ni chaud ni froid, jusqu’à ce matin. Le trac est revenu. Cette affreuse sensation qui m’a empêchée d’exister bien 7 ans. Il fallait capter l’attention des mômes 45mn sur une seule chanson et ce devant Misses True Colors, sa décharge, et les quatre pes, dont, tout de même, Mister Chevelu, gratteux de son état. Pas rien, faut bien dire ce qui est. Me suis bastonnée avec le trac toute la journée, et à T-15mn j’ai fini par avouer que je l’avais. Sans toutefois avouer pourquoi.
Qui plus est, Miss Arquette devait intervenir à la fin. Elle a fait plusieurs séances sur la langue des signes qu’elle connaît bien. Je voulais juste donner un semblant d’unité à nos nombreuses interventions décousues, mais j’avais peur que ça tombe un peu là, comme un cheveu sur la soupe, que les mômes s’y perdent. Et puis on n’avait pas préparé cette partie. Impro totale. Bref, c’était pas gagné d’avance...
Alors maintenant que tout s’est très bien passé, que personne, môme ou adulte, ne s’est ennuyé, que même, ils ont rigolé un peu, de temps en temps, que l’intervention de Miss Arquette qui connaît la langue des signes est passée comme un mail @ la boîtàmails, et mieux, a rehaussé l’attention de tous pile au moment où elle commençait à flancher, que tout ça avait des airs de spectacle, que Monsieur Câlin, cinq balais, est venu me faire un câlin pour me dire qu’il a aimé la chanson, ébé maintenant, j’ai envie de grimper sur le toit pour hurler ma joie, fêter ma libération, contaminer de bonheur le monde entier ! Servez-vous !

Aucun commentaire: