dimanche, septembre 12, 2004

(sic)

"Mssieudames, bonsoir. Scusez le dérangement. Si je viens aujourd'hui vous enquiquinationner, ce n'est pas juste pour le plaisir. J'ai perdu tous mes copains, je suis passablement défait, je n'ai pas de voiture et j'ai soif. Je m'adresse à vot' bon coeur, Mssieudames, si jamais vous avez vu mes potes..."

Quelques mots, quelques rires, et il s'est avéré charmant, mais trop ivre pour ne pas me saouler. Un babaille de sa main en l'air, un babaille de la mienne, la sienne s'approche, la mienne esquive, Youss'N'Dour décolle... Et voilà la danse des mains. Vous savez comme ça peut hypnotiser, une danse de main. Ben là, y'en avait deux. Une petite et une grande. Même si elles n'ont réussi qu'à s'effleurer, on aurait juré que l'espace de neuf secondes, elles se sont aimées.
Ah mais j'y suis pour rien. Ma main est partie toute seule. Je n'ai eu que le temps de la voir faire.

Le plus drôle... Ce gars là, même s'il vient ici lire ça par pure coïncidence, ne pourra jamais se reconnaître. Je suis la gardienne de l'un de ses souvenirs. Un joli.

Aucun commentaire: