mercredi, août 16, 2006

(sic)

Moi : Allôôô ? Allô la Lune ? Vénus ? Quelqu'un ? Là-haut ?
Les Astres : Bonjour, Horoscoop Cosmoservice, à votre écoute, cliquez sur le choix qui vous intéresse.
Moi : J’suis encore paumée les gars. Redite voire ce que vous en savez… ?
Les Astres : C’est toi ?! Encore ?! Faut te l’dire comment ?
Moi : … Ben… C’est que j’oublie…
Les Astres : Tu nous prends pour des rigolos, parole !
Moi : … Ben… Oui… Un peu…
Les Astres : Ah oui ?
Moi : … Ben… Oui.
Les Astres : Ah oui ! Que dame, tu vas pas nous emmerder comme ça tous les ans ! Tu vas voir, ce que tu vas voir, et la prochaine fois, ça te coûtera 20 euros !
Moi : … désolée…
Les Astres : T’enregistres, là ?
Moi : REC.
Les Astres : Ta Vénus est en Bélier.
Moi : Oui, je sais, et ma Lune en poisson, m’en souviens.
Les Astres : Tu te la fermes et t’écoutes. Bien.
Moi : … désolée…
Les Astres : Ca veut dire que t’aimes plus avec ta tête qu'avec ton cœur. Ca ne veut pas dire que t’as pas de sentiments, ça veut dire qu’ils dépendent de la puissance de ton désir à l’égard de ton homme du jour. T’écoutes bien, là ?
Moi : Oui, oui… Allez-y, cognez dur… Voilà, l’autre joue aussi…
Les Astres : Pour que ton désir soit stimulé, il faut que t’ais l'impression que l'autre reste à conquérir. Avec toi, l'amour, c’est du feu de paille. Tu es impulsive, même dans les sympathies et les antipathies, et ça fait que tu te prédisposes aux coups de foudre. Passions subites, emballements inconsidérés, goût des aventures fréquemment renouvelées, inconstance dans l'expression de tes sentiments. Voilà. Ta façon d'aimer.
Moi : C’est pas vrai !
(Ma Petite Voix Intérieure : Emballements inconsidérés, hein... Pas vrai, hein... T'es sûre que c'est de l'humour ça ?
Moi : Pas inconsidérés ! J'fais qu'ça, considérer mes emballements !
Ma Petite Voix Intérieure : Moi aussi, j'suis un con sidéré, t'as raison.)
Les Astres : La ferme, les deux. Vous y penserez. On a pas qu’ça à faire.
Moi : … désolée…
Les Astres : Maintenant t’enregistres ET t’imprimes. Quand t’auras compris ça tu nous lâcheras la grappe. T’écoutes ?
Moi : Oui, oui…
Les Astres : La meilleure manière de vivre ta Vénus en Bélier est de ne pas t’enfermer dans une relation trop limitative. Tu as besoin de renouveler ton désir de conquête et pour ça, il te faut prendre du recul par rapport à l'être aimé, pour son bien autant que pour le tien, et aussi souvent que nécessaire. Sans quoi, bonjour la passion destructrice ou les éternels "festins des reproches"… Tu suis là ?
Moi :
Les Astres : Faut t’faire un dessin ? Il te faut un type indépendant, autonome, aimant les situations imprévues et (très important !) que tu pourras souvent reconquérir. Un qui ne s’effarouchera pas si tu lui téléphones pour lui annoncer que t’arrives dans cinq minutes l’emmener à Tombouctou alors qu’il n’a pas eu de nouvelles pendant trois semaines.
Moi : J’suis pas comme ça…
Les Astres : Si. Et c'est comme ça qu'on t’aime… J’ai pas fini.
Moi : Pfiouuu…
Les Astres : Tu l’as voulu, tu prends. T’as Vénus en Carré à Mars. Autrement dit, t’as le tempérament passionné, sensuel, et tu manques souvent de tact et de tendresse.
Moi : Oh, eh, faut pas pousser, c’est quoi ce bidon d’portrait à la con ?!
Les Astres : Ce pourquoi tu éprouves constamment des déceptions amoureuses. Tu as de fortes pulsions sexuelles et t’es en quête inlassable de l'amour passion, et malgré ça, tu choisis la distance ou l'indifférence. T’entends bien, ça ?
Moi : Pf.
Les Astres : La ferme. Y’en a encore. Vénus en Trigone à Neptune. T'as une nature spirituelle et sensible, t’aspires aux unions platoniques, aux amitiés et relations de nature esthétique ou mystique. Ton romantisme et ton caractère sentimental peuvent te faire rencontrer le gars idéal. T’entends ? Tu peux le faire. T’es rassurée là ? Ca va ? On fini sur un point positif ?
Moi : Ouais… Ouais, ouais… J’suis rassurée.
Les Astres : Voilà. Enfin… Le gars idéal ou l’inspiration artistique, poétique et musicale. Ca ne dépend que de toi.
Moi : J’vous causerai plus…! Bande de vaches…!