dimanche, décembre 10, 2006

Comme un dimanche

J’aime rencontrer des gens. Comme ça. Au hasard. Sans suite. Parfois, c’est vrai, avec des intentions, alors une suite s’impose, et le hasard dispose.

Chaque être est une surprise. Chaque rencontre ouvre tout un bric-à-brac de possibles. Parfois peu. D’autres beaucoup. Il peut arriver aux chanceux d’y voir l’infini.

C’est après que ça se corse. Il y a plein de gens que je rencontre avec lesquelles je ne fais pas connaissance. C’est comme n’importe quelle connaissance. Je ne saurais jamais faire une terrine façon femmes actuelles, ultra-light, ni d’ailleurs une terrine mémère. Je ne saurais jamais ce qui est écrit dans ce bouquin en ancien français qu’on m’a fait acheter cher pour que dalle. Je ne saurais jamais ce que c’est que de quitter la terre pour se lancer sur orbite. Je ne saurais jamais de quoi sont faits les rares médocs que j’avale et je n’avalerai rien sous prétexte que y’a du potassium dedans. Pourquoi s'encombrer la cervelle de trucs stérilisés ? Le corps, quand il veut du potassium, il demande une banane. Comme tout l'monde. Chaque connaissance ouvre tout un bric-à-brac d’impossibles.

On ne sait pas tous ce qu’on veut, mais tous savent ce qu’ils ne veulent pas. Ceci dit, je pensais ne jamais faire un steak tartare de ma vie, j’en ai fait un pas plus tard que cet été, excellant, paraît-il.

Bref, c’est comme ça.

Il y a des gens que j’aime rencontrer. Il y a des gens que j’aime connaître. Parfois même, sans jamais les rencontrer...

J'vais vous raconter...

Aucun commentaire: