dimanche, janvier 14, 2007

"La sagesse est quelque chose de très éparpillé"

Depuis peu, j’ai un lointain correspondant, un ami, un shaman de l’autre bout du monde. J’aime ses réflexions et ses préoccupations. Elles m’aident à mieux me comprendre, elles m’offrent des pistes, peut être même, elles m'apaisent.

Ces mots-ci m’importent tout particulièrement ces jours-ci. Je vous laisse profiter de son accent, c’est si beau, si ouvert, une langue parlée avec l’esprit d’une autre... J’adore..!

"Si on recherche une finalité précise de quelque chose il y aura inévitable désillusion. Parce que on est pas en train de dialoguer avec la réalité. Si no, on veut faire la réalité à notre idée, ce que empêche de voir et vivre la beauté de ce qu'est.

J'essaye de me garder de faire des conclusions de toutes sortes, parce que quand il y a une opinion, un jugement, une conclusion, on arrête de percevoir les choses comment elles sont ; et toute relation avec les choses s'arrête, devienne des communications superficielles et appauvries chaque jour par l'idée fixe de la chose elle même.

On arrête alors de rechercher et tout devienne morne, c'est ainsi que l'humain vie, en général."

Et voilà pourquoi je me cogne, définitve, rouge et noire que je suis. Ces mots peuvent me changer. Je le sens. Je ne dois pas les oublier. Ils en éclairent d'autres, on me l'avait déjà dit, mais comme à la lueur d'une bougie, je n'avais pas bien vu, alors que c'était si bien écrit... Ces mots sont pour moi comme la lumière d'un enseignement.

Profitez des sagesses, gens, où qu’elles se trouvent !

Aucun commentaire: