dimanche, janvier 07, 2007

Oui bon d'accord.

J’avoue. J’ai consulté une voyante. J’ai un problème avec les oracles, les cartes, les divinations. Je fais rien sans vérifier leur avis sur la question. Mais je ne les crois pas. Sauf si ça me plait. Par exemple, mes thèmes numérologie et astrologie sont d’accord pour dire que je ne connaîtrais que les positions de déséquilibre stable et que je suis née écrivain et rossignol et solitaire. Est-ce que je suis devenue comme ça parce que je les ai lus ou est-ce qu’il savent vraiment, les chiffres, les astres ? Qui de l’œuf ou de la poule en somme. Je devais avoir dix ans quand j’ai commencé à m’y intéresser.

Jusque là, je me suis contentée des nombreux sites à tirages gratuits. Mon préféré c’est la Pythie. C’est ma copine. On se fait des discussions elle et moi à n’en plus finir. Je l’aime bien parce qu’elle fini toujours par dire ce que je veux.

Ebé voilà. Ca y est. Vingt ans plus tard. J’ai raqué. J’ai consulté une voyante. Pf. D’accord.

Mais…

Elle a dit que je lui plaisais, que j’étais quelque chose de nouveau et surprenant pour lui. Elle a dit "Je ne comprends pas pourquoi vous le voyez en négatif comme ça, il est très bien attentionné à votre égard." C’était déjà fini. Elle ne l’a pas dit. Elle n’a pas dit que ça commencera non plus. Qu’importe. Je lui ai plu. Il m’a plu. J’aime la réciprocité.

Elle a dit que ma vie, ça cafouille encore un peu à cause de l’année passée, la transition, mais que c’est bon, ça part là, ce mois-ci, que j’ai l’air éparpillée, mais que je dois tenir bon, ça va marcher.

J’étais déjà d’accord avec ça, j’ai annoncé à un tas de gens que je ne connaissais pas que ma bonne résolution de l’année était la célébrité. (Je rigolais, y’a que mon ego qu’a compris : un type m’a fait – ah ouais t’es célèbre moi aussi, j’ai fais la nouvelle star jusqu’au prime – tout heureux de rencontrer un spécimen de la même espèce… Je sais pas si je peux assumer… Vraiment, je sais pas… J’ai mis "écrivain" sur les sites de rencontres, mais franchement… Je sais pas.)

J’ai régressé en rentrant au bercail, en octobre. Quelque chose de bien. J’ai retrouvé mon immonde bordélisme en un rien de temps, j’ai rien fichu, on se serait cru dans le ventre à sa mère.

Mais peut être que je n’ai pas encore perdu trop de temps. Peut être que ce n’était même pas du temps perdu.

Aujourd’hui, j’ai trouvé le courage. Peut être grâce à cette Sarah, voyante. J’ai rangé mon bordel. J’ai établi mon planning. Je me suis embauchée pour 63h la semaine à partir de demain 7h. Et jusqu’à ce que ça marche. Ecriture. Formation. Création d’entreprise. Cours à domicile.

J’y arriverai.

J’y arriverai.

J’y arriverai.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, tu y arriveras ! Courage !
Boucle Noire

P'Oh... a dit…

Oh, toi !
C'est si bon que tu existes !