dimanche, janvier 30, 2011

Croire en soi

Ben c'est pas facile. Parfois, en soi, il y a des miracles.

Il y a des choses que je sais, d'instinct, d'intuition, dans l'instant, dans le coeur. Et puis la tête reprend le gouvernail et c'est parti pour la tempête. Il suffit qu'un seul être émette un doute, ou ait une réaction qui puisse me faire croire à un doute, ou ne se montre pas aussi enthousiaste que moi à l'idée, et ça me casse toute la joie que je peux ressentir en recevant ce savoir, transformant une certitude heureuse en une litanie de pensées contraires et franchement déprimantes.

Je dois me renforcer. Je dois croire en moi et cesser de chercher l'approbation, la validation, n'importe où pourvue que ça vienne de l'extérieur. Ca m'a tellement pourrit la vie ça...

Un miracle se prépare dans ma vie. Je le sais, je le sens, il approche et je souhaite l'accueillir pleinement, en toute confiance. Ca fait si longtemps que je le sais. Si longtemps que je n'y crois plus. Pour un tas de raisons raisonnables qui le rendent impossible. Pourtant, il aura lieu. Et ça sera bien ce qu'il est convenu d'appeler un miracle.

J'écris ça sans trop rien dire, comme on se soigne, comme on retrouve sa joie, comme on renforce sa foi en soi.

Je dois croire en moi. Je dois suivre mon chemin en toute confiance. Et laisser faire la vie. La mienne. Je suis tellement vite embarquée dans ce dont les autres ont besoin sur leur chemin, je sens leur coeur se nouer, et se dénouer lorsque j'en fais un bout pour eux à leur demande. Mais personne ne m'avance sur le mien. Et je ne les aide pas comme ça, en réalité, je renforce leur blocage.

Un miracle se prépare. J'vous dis que ça. Et j'y crois.