jeudi, janvier 27, 2011

Un rêve

Un drôle de rêve. Je dormais dans un grand lit, sans trop dormir tout en dormant. J'étais consciente de ce qui se passait autour de moi mais ne pouvais me réveiller. Des parents s'occupaient de leurs affaires pendant qu'un enfant, sur mon lit, lui aussi, pleurait, trempé de sueur. Mais alors, trempé. Un enfant blond tout bouclé. Dans mon demi-sommeil, j'ai pu l'attirer à moi. Il s'est installé dans mes bras, comme on se console. Il s'était lové au creux de mon coeur, s'est apaisé puis a disparu. Un ami, tel que je ne l'ai jamais connu mais déjà vu en photo, tout ado, sans barbe ni rien, s'est penché sur moi, pour me caresser la joue et a disparu aussi. Je ne pouvais bouger ni me réveiller tant que y'avait du monde autour de mon lit. Petit à petit, j'ai réalisé qu'il n'y avait personne, et je me suis réveillée. Inquiète pour l'ami. J'ai appelé. Il avait une rage de dents à en pleurer, et pendant que je dormais, le dentiste l'a laissé en attente un certain temps avant de pouvoir s'en occuper. Truc de ouf.