mercredi, juin 01, 2011

Ma p'tite Chouquette adorée chérie,

J'comprends que tu boudes. C'est pas très sympa tout ça. Ca m'rappelle qu'il est comme ça, Monsieur Porte Le Monde, et comment il sait aussi nous démonter.

Moi j'sais pas. Qu'est-ce qu'on fait d'après toi ? On lui tord les petits orteils ?

- Nan. On fait comme lui. On dit plus rien. Et s'il cause on répond à côté un truc qu'a rien à voir.

Ouais mais c'est de la vengeance ça ma p'tite Chouquette, nous on n'est pas comme Lui.

- M'en fous. J'boude. J'y dis plus rien, moi.

Bon. On dit plus rien alors.

Ca fait une semaine qu'il a reçu sa belle carte de voeux pas comme d'autres, on s'est marré dessus trois semaines pour Lui faire de la joie, c'est raté, qu'est-ce tu veux y faire. On va s'amuser pour nous et l'Humanité et puis voilà.

- N'empêche que j'boude. Voilà. C'est tout.

Bon... Mais moi j'y suis pour rien, et je t'aime, moi...

- Toi aussi, j'te boude. Elle est où la Grande, qui décide tout du tac au tac et qui fonce ? Hein ? Elle est où ? Les jours passent et toi, tu te laisses freiner. Et on vit pas. J'en ai marre. Marre. Marre.

Eh, dis... Tu pourrais être un peu gentille avec moi. J'fais pas exprès. J'suis paumée en ce moment, c'est tout. C'est normal. T'as vu la transformation ?

- Oui ben c'est pas fini, t'es pas au bout. Le bout, c'est la vie. Et moi, j'veux vivre. C'est quand même pas la mer à boire.

Tu me conseilles quoi toi ?

- Tu te concentres déjà un peu mieux sur ton taf ce mois-ci et on voit ce qui se passe. T'oublies les copains, les amours, et tu bosses, comme tu sais l'faire. T'as une mission j'te rappelle.

Ouaips. Une mission... Et tu trouves que c'est pas un océan à avaler de croire à ça, toi ?

- T'y a déjà cru, Miss Willis Della Bruce.

C'est vrai.

- Et t'as vécu.

C'est vrai. Et ça ne m'a pas menée à des expériences toutes agréables.

- Et alors ? C'est pas agréable de jouer avec moi ? Tu crois sans tout ça t'y serais arrivée coincée que t'étais ?

C'est vrai. N'empêche t'as la trouille ma Chouquette. Et je voudrais te protéger un peu, pour changer.

- On en a vécu plein, on s'en fout. Contente-toi de me consoler, de me cajoler, de me rigoler.

Mais j'y comprends rien à tout ça... Je sais pas comment faut faire pour bien faire.

- On s'en fout j'te dis. Tu veux toujours tout comprendre. On s'en fout.

N'empêche Il a un sacré problème s'Il arrive pas à réagir à un acte d'amour aussi pur et puissant.

- On s'en fout de Lui, j'te dis ! Tu m'énerves !

Oui. Sorry. Oké. D'ac. On s'fout dans notre grotte et on réalise un autre rêve. Lui, on verra plus tard t'manières ça va bien s'passer. Oké ?

- Lui, j'le boude. Pour l'autre rêve, c'est oké. On montre ?

On montre.