vendredi, juin 17, 2011

Ouah...

L'écriture me transforme. Pour l'heure, je peux plus écrire ici. Trop vieux. Trop chargé. Trop de style. Trop de complaintes. Trop d'envies et trop de frustrations. J'en ai entamé un tout neuf. Tout vierge. Et la vie qui va avec. C'est dans la liste des sites à droite. Je dis ça comme si quelqu'un venait...

Vraiment, c'est fou, le pouvoir transformant de l'écriture. Depuis que j'écris ainsi, j'ai arrêté la clope, je mange mieux, je ne me plains plus, je demande ce qu'il me faut et ça vient.

Aussi, je me trouvais nuche d'éconduire toutes ses occases de câlins avec des gars de plus en plus adéquats, rigolos, passionnés, pour les beaux yeaux d'un seul qui ne fait rien pour me confirmer ou non si je perds mon temps à l'attendre.

Ce n'est plus le cas. Je continuerais jusqu'à ce que la réponse arrive. Quel que soit le temps qu'il lui faut. Sans attendre. Sans rien lui demander. Juste en aimant.

Parce que j'ai définitivement compris un truc. Je me fiche vraiment, vraiment de toutes ces histoires. J'en ai assez vécu maintenant, des qui n'ont aucun sens. Des où je me suis poussée de peur de rater un truc important que la vie m'enverrait. La vie envoie des choix. C'est tout. Pas des destins. Et c'est à moi de faire le meilleur. Le meilleur choix pour moi.

Or, le meilleur, ce que j'adore le plus en ce moment, c'est aimer ses yeux bleus de cet incroyable amour-là. Qui ne lui demande rien, en réalité, mais dont je ne saurais rien si chaque fois que j'ai eu peur et exigé des réponses avant l'heure, je les avais eues. Là comme ça, moi je le vois. Cet amour-là ne lui demande rien. Quoi qu'il fasse, quoi que je fasse, il est là.

Alors voilà. Tant que j'ai pas plus immense dans le coeur que ça, je les éconduirais tous. M'en envoyez plus. C'est encore mieux.

Voilà. Juste un mot. Merci mon ancienne vie. Tu m'as tant appris. Merci Chouquette. Merci Lyre. Merci Popette. Je vous emmène, j'emmène tous nos trésors avec moi.

Là où l'écriture en ligne sera pour moi ce qu'elle est, un rituel créateur de vie. Clairement. Joyeusement. Efficacement. Miraculeusement !