dimanche, avril 25, 2004

A. a 20 ans... Fiesta !

Beaucoup de monde. Beaucoup (trop) de monde que je ne connais pas. Ceux qui ne croient pas à ma timidité, n'auront qu'à sentir le désir de fuite combattu de toutes les forces, qui m'assaille dans ces circonstances. Je m'y sens profondément solitaire, mais aussi très curieuse. J'aimerais l'invisibilité, pour le pouvoir d'observer le monde sans y participer.
Quelques personnages :

TiVi Jim



C'est un enfant de la télé. Gestuelle, parlotte, centres d'intérêts, tout semble lui venir du petit cube. Plus jeune, il rêvait le boulot d'animateur sur petit écran. L'année dernière, il aurait voulu participer à Loft Story. Cette année, c'est la Star Academy qui le tente. Il chantonne, quoi qu'il fasse. Même lorsqu'il écoute de la musique. Ca crée une cacophonie certaine.
Franc'Oh : C'est assez pénible quand tu chantes autre chose par dessus, t'sais ?
TiVi Jim : Oui, je sais. Je vais faire de l'arrêtage. Te bilage.
TiVi Jim faisage des rimages en âge sur tous les verbages.
Il m'a appris des pas de danse à la boys band. Ce fut pittoresque. J'ai tout oublié à l'instant où on a arrêté. Sauf l'amusage.
Il fait des textes pour des chansons, mais il lui faudrait un compositeur, et pourquoi pas, moi. Ca ne fait jamais que le troisième en un mois qui me demande ça. Koakisspass ?!
Oh : Ca te plairait les blogs, exubérant que tu es.
TiVi Jim : C'est quoi la blogue ? Des sales blagues sur les blondes ?
Oh : (rire)
TiVi Jim (on sent le gars à qui on l'a suffisamment faite) : Et puis faut qu'on m'explique, qu'est-ce que ça veut dire exubérant ? C'est quoi exubérant pour toi ?
Oh : Ben... Exubérant, quoi. Je peux pas le dire mieux que ça. Chaque exubérant l'est à sa façon.
TiVi Jim : Oui mais, j'aimerais tout de même qu'on m'explique.
Oh : Ben... Exubérant, c'est... Être hors de soi. Voilà.
TiVi Jim (ses yeux dans mes yeux, à m'en faire loucher) : Ah oui, je suis en toi, gare gare ! Je vois. Ex comme dehors et... Heu...
Oh : Ubérant toi-même.
TiVi Jim est à croquer. Dommage qu'il préférage les garçons, c'est un grand perdage pour le gentage féminage.

Sirène Des Beaux Arts Du Mans
Elle est tellement bien plongée dedans, que même à sec, elle n'a pas pieds. Elle pétille des bulles d'art. Tout ce qu'elle voit, elle le regarde en perspective de mouvement à figer dans un ordonnancement de lignes savant.
Au Mans, école des Beaux Arts, on fait des choses passionnantes. On croque la nuit. On danse avec les sourds et muets. On filme les statures et photographie la bougeotte. On se ligote sur un seul point de contact, et on libère tout le reste, pour créer des danses invraisemblables, captivantes, au vu de ses yeux, sûrement envoûtantes, même. Plus on crée, plus la vie trépide. Au Mans, école des Beaux Arts, la vie est un éclat perpétuel.

Lili La Grande Bringue
Bien plus hors de soi que TiVi Jim, c'est dire. C'est d'abord son parfum qui la précède. Puis son hurlement de bienvenu. Ensuite seulement, elle, en entier. Des papillons dans les tifs. De la malice plein les yeux. Les hanches tortillantes. Les bras enlaçants. Et la langue sacrément bien pendue. Lili La Grande Bringue, quoi. Si jamais, il se passe un truc saugrenu dans le coin, ça ne peut être que sa faute. A savoir.

BoBo
T-Shirt rouge, dreads, grand yeux, barbe touffu, membre de la bande à BoBo, avec Grand Gourou et tout (Grand Gourou est remarquable même vu d'avion par une nuit de brouillard. Dreads aussi, barbe aussi, "didjéridou" (comment ça s'écrit ce machin?!) espèce de drap blanc avec bouts de patchworks coloré en guise de pantalon, immense, mais pliable en quatre.) Made in la bourgeoisie intellectuelle du 92. En excursion dans le yo 9-3.
Oh : Ah tiens ? C'est qui tous ces gens dehors ?
BoBo : Ben... Nous.
Oh : Et les cousins, ils sont là ?
BoBo : C'est nous, tes cousins.
Oh : Ah... enchantée, cousin.
BoBo : Pareil.
Oh : Vous buvez rien ?
BoBo : Si. Je prendrai bien un...
Oh : Ben tout est là bas. Tu peux entrer cousin, te gène pas.
BoBo : Ouof finalement ça peut attendre.
Oh : Ah oué t'es un cousin comme ça toi. Faut t'faire le service et tout.
BoBo : Oui tiens,. Pourquoi pas. Fais-moi le service s'il te plait.
Oh : Aha. Tu veux quoi ?
Bobo : Une vodka-poire.
Oh : C'est noté.
Suis restée là un temps. A chaque fois qu'on s'est croisé dans la soirée, il a râlé contre le service. Au dernier croisement, quelques heures plus tard :
Oh : Ah oui ! Voilà ce qu'il fallait que j'fasse... Il n'y a plus de poire. Tu veux quoi dans ta vodka ?
BoBo : (râle, râle)
Oh : D'ailleurs, on ne sert pas de vodka non plus.
BoBo : (hurle, hurle)
Oh : (se tire, tire)

Bon. Tout ça aurait mérité plus d'effet. Tant pis. J'ai la flemme de tartiner comme il faut. Disons que c'est un aide mémoire, au cas où.

Aucun commentaire: