jeudi, mai 20, 2004

Et re

Au musée Neandert Al Pécé, New Dédé pionce depuis dix jours. Il suffisait de le brancher pourtant...
Alors, depuis dix jours, les geeks hurlent : Il suffit de le brancher et tu prends pas les cinq minutes nécessaires à l’opération ?! Tu t’rends compte ? 40Go contre tes 4, et tu sautes pas sur la promo ?! Faut vraiment aimer bouffer des racines, des baies et des lapins chassés le tout habillé d’un pagne en période de glaciation ! L’efficacité Popette ! L’efficacité !
Alors, depuis dix jours, je merde les geeks : On m’la fait pas. Au musée Néandert Al Pécé, aucune opération n’a jamais pris cinq minutes. Et j’peux vous faire la note de ce que ça m’coûte en cafés. Gens, méfiez vous de la notion du temps d’un geek. C’est comme dépanner un pote à la rue. On sait quand ça arrive, on sait pas quand ça repart.
Alors, depuis dix jours, les geeks me prennent pour une tarte : Bon d’accord. On te le fera.
Et, depuis dix jours, je les en remercie mais non. A tous les coups j’ai l’impression de bondir dans une boucle du temps, et ce, quel que soit le geek dépannant. Et t’as vu toute la poussière qui s’accumule là dedans, pas étonnant que ça ne marche jamais. Et voilà, c’est fait. Et ah non tiens ça marche pas. Et mais pourquoi pourquoi pourquoi. Et dix ans plus tard, quelques 100000 synapses de perdues, ça se remet en route, et jamais ô grand jamais, aucun geek ne sait me dire pourquoi ça n’a pas marché avant ni pourquoi ça marche après.
Puisqu’il suffit de le brancher, je le ferai moi-même. Quand j’aurais cinq minutes, temps de geek, à y accorder. A savoir, ce matin, dès l’aube, avant même que le café n’ait coulé.
Voilà. Branché New Dédé, qui en fait est vieux et malmené depuis on n’sait combien de lustres. J’y ai accordé une heure, temps universel. Pas moyen qu’il soit détecté. J’y aurais branché un croissant c’eut été même donne.
Je suis revenue sur mes 4Go. Au moins, ils marchent.
A tous les geeks : Peu importe ce que ça me coûtera en café, j’ai prévu le stock. Au secours !

Aucun commentaire: