mercredi, mai 26, 2004

Le Magicien d’Ose

Itharius De Lanuit est mon premier ami franchouille. Nous nous sommes longtemps vu chaque jour. Puis, nous nous sommes longtemps perdus de vue. Peut être que maintenant que je vais bien, qu’il va mieux, et que mon passé est du passé, nous nous reverrons plus souvent. Je suis chaque fois surprise de l’entendre me présenter à qui miou-miou, quoi qu’il arrive, comme sa meilleure amie. Je ne sais pas garder (ni grader) les amitiés. Mais peut être qu’il suffit que l’un des deux sache ?
Hier soir, Itharius De Lanuit avait le visage de la nuit. Des musiciens, c’est le seul qui a osé se maquiller outrageusement. Itharius se dit sage, vieux et mature. Avec ses tifs jusqu’au cul, son visage bleu jusqu’à la barbe, le pétard au bec, et mon chapeau de fou à clochettes. Ho, ho, ho...
Celle qui fait craquer Itharius : Et toi tu as quel âge ?
Itharius : Moi, j’ai 28 ans.
Celle qui fait craquer Itharius : Non mais en âge lunaire ?
Itharius : ...
Popette : En âge lunaire il est très vieux. Il y passe beaucoup de temps.
Il a bien fallu qu’il la scouatte sa lune, pour organiser une soirée pareille... 110 mômes de plusieurs centres de loisirs, une quinzaine d’ados du lycée, une dizaine d’adultes, tous sur la grande scène de la ville ! Allez savoir combien traînaient dans les coulisses... Et dans la salle, le sextuple d’autant. Tous sous l’effet de l’enthousiasme joyeux ! Le truc propice à m’faire chialer d’émotion. D’autant que l’Itharus pas sage m’a affublée de son caméscope malgré la présence des étudiants en BTS AV, interdiction de laisser sortir toute émotion. J’avais l’impression d’être emprisonnée vivante dans un statut de statue.
Bien sûr, une comédie musicale pour le plaisir ne sélectionne que sur l’envie d’y participer, et la plupart des mômes ne sachant chanter ont un rien noyé ceux qui savaient. Mais les compos ont su s’y adapter, en tirer le meilleur, à la grande fierté de tous les présents.
Itharius, chapeau ! (à clochettes)

Aucun commentaire: