samedi, juin 05, 2004

HP

J'ai bien cru que je serais encore déçue, mais je n'ai pas résisté à la tentation du Prisonnier d'Azkaban. C'est quand même là que le meilleur commence. Ce troisième tome entame une poussée incroyable de sensations exponnentiellement fortes.
J'ai eu peur surtout d'être déçue par le choix des acteurs. On s'attache tant au professeur Lupin, et plus encore à Sirius Black... On se fait son image, son idée des personnages. Ils devaient assurer le casting au moins...
Ebé c'était pas si mal au final. Ce fut ni plus ni moins que Gary Oldman ! Et alors Emma Thompson en professeur Trelawney... Rir... Un rien surfait, presque faux, tout comme... Le professeur Trelawney ! Ils n'ont pas pu choisir plus transformables acteurs anglais. Ni les rendre plus méconnaissables.
Surprise ! Je n'ai pas été déçue. Et si Soeurette l'a été, c'est qu'elle a du lire le bouquin y'a peu. Je m'étais promise de ne pas le relire avant de voir le film, comme j'avais fait pour les deux autres. Et j'ai bien fait. J'ai pu en profiter. Pas vu passer les 2h40... Héhé.
Ah et puis... les dialogues en VO... depuis que je les ai lu en VO, je comprends mieux les subtilités de l'humour anglais. Miam !

Aucun commentaire: