mercredi, juin 30, 2004

Quand AOL frappe, ça douille sévère

Les initiés, bien qu'accros, le nomment AOHELL. C'est pas pour rien. On ne quitte pas comme ça, en claquant des doigts, la Grande Secte.
Je viens de tenter, me souvenant que mon contrat me liait pour six mois, passés depuis lurette. Contrat que je n'ai pas signé, que donc je n'ai pas sur papier, et qui est actuellement introuvable en ligne. Il l'est depuis que j'ai cliqué sur "oui d'accord, va pour l'adsl à 24,99 € pendant six mois." Après les six mois, eux ont eu droit de faire passer ça à 34,99 €, notez qu'ils n'ont pas laissé passer la date, eux.
Pas de contrat donc. Cependant, on trouve des infos intéressantes...

"Vous souhaitez mettre fin à votre offre d'essai ou à votre abonnement AOheLl ?
Mais avez-vous pris le temps de découvrir toutes les fonctionnalités d'AOheLl ?

Savez-vous qu'AOheLl est le SEUL à inclure dans TOUS ses forfaits l'anti-spam, l'antivirus pour l'e-mail et le Contrôle Parental ?

Profitez de tous ces contenus et fonctionnalités, ils sont compris dans le prix de votre forfait AOheLl !

(...) [s'ensuit une longue tirade de pub sur les mégaservices de la mégasecte et beaucoup de redondance d'AOheLl AOheLl AOheLl] (...)


Si vous souhaitez toutefois mettre fin à votre offre d'essai ou à votre abonnement, il vous suffit de contacter notre Service Clientèle,
par téléphone au 0 892 02 03 04 (0,34€/min depuis un téléphone fixe).

(...) [ou par courrier blablabla] (...)

N'hésitez pas à contacter nos conseillers clientèle au 0 892 02 03 04 (0,34€/min depuis un téléphone fixe) avant de prendre votre décision, ils sauront vous aider à trouver la solution adaptée à vos besoins..."

Comptez 3,40 € avant d'avoir quelqu'un au bout du fil et 3,40 € encore pour que ce quelqu'un prenne connaissance de votre dossier. Et vous annonce que vous êtes pieds et points liés, sauf deux jours l'an, dates auxquelles vous pouvez vous tirer. Ajoutez 3,40 € pour engueuler le quelqu'un qui n'y est probablement pour rien à part qu'il a accepté un boulot de con comme vous avez accepté l'abonnement de con. Hop, 11,20 € dans la poche à Grand Manitou. Imaginez ce que ça douille pour l'assistance technique qui t'manières ne fera pas plus que ce qu'elle peut. Or, on sait tous ce qu'est le meilleur des hommes face à un problème informatique. Comptez bien des heures. Pour la poche à GM.
Vous vouz résignez alors à tenter le service client en ligne, histoire de mettre la main sur ce fichu contrat...

" AOheLlIMinSupporte [16:16]: [Commercial : AOheLlIMinSupporte]
Bienvenue dans le Service Clientèle Interactif.
AOheLlIMinSupporte [16:16]: [Commercial : AOheLlIM'inSupporte]
Tous nos conseillers sont actuellement en communication, vous serez mis en relation avec un conseiller clientèle dans 100 minute(s).
Popette [16:47]: 30 minutes...
AOheLlIMinSupporte [16:47]: [Commercial : AOheLlIMinSupporte]
Vous êtes déjà en relation avec un conseiller. Vous ne pouvez pas entrer en discussion de nouveau."

Si au bout des 100 minutes vous n'êtes pas déconnecté et que le conseiller en question ne trouve pas, comme il ne trouvera pas, ce que vous lui demandez, craquez. Craquez librement. Là, au moins, ça ne coûtera pas plus que les 20000 synapses réglementaires.

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