mercredi, juin 30, 2004

Mouah ha ha

AOheLlIMinSupporte [17:14]: [Commercial : AOheLlIMinSupporte]
Le conseiller jannat est maintenant disponible pour vous renseigner. Veuillez poser votre question s'il vous plaît.
AOheLlIMinSupporte [17:14]: [Commercial : jannat]
Enchantée de vous accueillir :-)
Popette [17:14]: bonjour. je souhaite retrouver le contrat de mon abonnement qui me lit à aol
Popette [17:15]: merci :o)
Popette [17:15]: vous êtes en avance...
AOheLlIMinSupporte [17:17]: [Commercial : jannat]
Je vous infome que entre AOL et ses abonnés, il n''y a pas de contract écrit.
AOheLlIMinSupporte [17:17]: [Commercial : jannat]
Rendez-vous à la rubrique " Votre contrat AOL " au mot-clé AOL : Contrat. Vous pourrez y consulter et télécharger les Conditions Générales d'Utilisation et les Règles de Comportement en Ligne en vigueur, et y trouverez un bouton " Qu'est ce qui change " présentant les principales modifications apportées à votre contrat AOL.

Popette [17:19]: je n'y ai pas trouvé la durée qui me lie à aol passés les premiers six mois qui étaient annoncés lorsque j'ai accepté l'abonnement
Popette [17:19]: mais je ne suis peut être pas assez attentive
Popette [17:19]: autre souci, puis je?
AOheLlIMinSupporte [17:19]: [Commercial : jannat]
D'accord . Pour vérifier la situation de votre abonnement, je vous propose d'étudier ensemble votre dossier.
Popette [17:20]: il m'est impossible de faire marcher l'adsl depuis mars 2003
AOheLlIMinSupporte [17:20]: [Commercial : jannat]
D'accord . Pour vérifier la situation de votre abonnement, je vous propose d'étudier ensemble votre dossier
Popette [17:20]: c'est la raison pour laquelle je souhaite résilier le contrat, en plus du fait qu'il a augmenté de 10 €
Popette [17:21]: étudions
AOheLlIMinSupporte [17:22]: [Commercial : jannat]
Par mesure de sécurité et pour répondre à votre question, j'ai besoin de connaître vos nom et prénom, votre adresse ainsi que votre numéro de téléphone.
Popette [17:22]: blabla blablabla
Popette [17:22]: bla blabla bla blabla
Popette [17:22]: bla bla (con que j'suis... j'ai laissé l'adresse en ligne toute une nuit... trop tard pour ceux qui ne sont pas passés avant! rir)
AOheLlIMinSupporte [17:23]: [Commercial : jannat]
Je vous remercie, je lance la recherche sur votre dossier.
AOheLlIMinSupporte [17:25]: [Commercial : jannat]
La vérification de votre abonnement AOL va prendre quelques minutes. Pour mettre à profit votre attente je vous invite à découvrir le mot-clé AOL : Mon abonnement.
Popette [17:25]: bien. merci.
Popette [17:26]: mais il n'y a rien de bien précis là dedans
Popette [17:29]: et heu... je ne trouve pas non plus le bouton "qu'est-ce qui change?"...
AOheLlIMinSupporte [17:30]: [Commercial : jannat]
Je vous remercie de votre patience . Après vérification de votre dossier , je vous informe que votre formule d'abonnement a baissé de 10 euros de 44,99euos à 34,99euros.
Popette [17:31]: non j'ai souscris à un abonnement de 24,99 €!
AOheLlIMinSupporte [17:32]: [Commercial : jannat]
C'était l'ancienne formule de 6mois, et aprés les 6 mois le tarif a changé.
Popette [17:32]: et je souhaite savoir ce qui m'empêche de résilier cet abonnement une fois que les six mois que j'ai souscris sont passés
Popette [17:33]: j'ai trouvé ceci dans le cgu :
Popette [17:33]: - si vous bénéficiez d'une formule d'abonnement comprenant une durée d'engagement de plusieurs mois, la notification doit être réceptionnée par l'autre partie huit jours avant la date d'expiration de cette durée d'engagement. Si vous résiliez votre compte AOL au cours de cette durée d'engagement, sans motif légitime, les mois d'abonnement que vous n'avez pas utilisés ne peuvent donner lieu à remboursement s'ils ont déjà été payés et seront facturés par AOL s'ils n'ont pas déjà été payés.
AOheLlIMinSupporte [17:33]: [Commercial : jannat]
Je vous informe que vous êtes enore engagé jusqu'au 25/09/04.
Popette [17:34]: voilà c'est ça que je ne comprend pas
Popette [17:34]: lorsque j'ai accepté les premiers six mois, il n'en n'a pas été question
AOheLlIMinSupporte [17:34]: [Commercial : jannat]
Oui, exactement, les 6 mois se sont écoulés, et entre temps vous n'avez pas résilier et donc il a eu un changement de formule.
Popette [17:35]: mais personne ne m'a informé de ce que sera ce changement de formule!
AOheLlIMinSupporte [17:35]: [Commercial : jannat]
Automatiquement quand les tarifs changent, et que votre engagement de 6mois arrive à terme,
AOheLlIMinSupporte [17:36]: [Commercial : jannat]
le montant de cetet meme formule que vous avez change aussi car ce n'est plus le meme avec un engagement de 6 mois puisque ce n'est plus proposé
Popette [17:36]: bien. il n'y a donc aucun moyen de résilier cet abonnement avant le mois de septembre, quoi qu'il m'en coûte?
Popette [17:37]: oui mais ces seconds six mois sont passés aussi!
AOheLlIMinSupporte [17:37]: [Commercial : jannat]
Vous êtes encore engagé, ce n'est pas possible d le résilier.
AOheLlIMinSupporte [17:37]: [Commercial : jannat]
En revanche, J'ai le grand plaisir de vous informer que votre ligne est bien compatible avec la formule ADSL 1024K à 27,99euros/mois-sans engagement.
Popette [17:38]: ah
Popette [17:38]: sans engagement ça veut dire que je peux résilier quand je veux, et passer tout de suite à cet abonnement là?
Popette [17:39]: il y a donc bien une solution :o)
AOheLlIMinSupporte [17:39]: [Commercial : jannat]
tous les forfaits AOL ADSL seront proposés sans engagement de durée. Cela signifie que les abonnés à ces forfaits pourront chaque mois mettre fin à leur abonnement conformément aux documents contractuels d'AOL. Cependant, des frais liés à la fermeture de l'accès au service AOL ADSL seront facturés en cas de résiliation à hauteur d'un montant initial de 96 euros. Une réduction de 3 euros sera appliquée par AOL sur ce montant, à chaque date anniversaire mensuelle de leur abonnement AOL ADSL.
Popette [17:40]: hein?!
Popette [17:40]: heu... pardon...
Popette [17:41]: cet abonnement à 1024 k en fait parti?
AOheLlIMinSupporte [17:42]: [Commercial : jannat]
Oui, la réduction est à partir de la première mensualité passée en adsl 512k.
Popette [17:43]: ça veut dire qu'en septembre si je veux résilier faut que je raque aussi?!
AOheLlIMinSupporte [17:44]: [Commercial : jannat]
Pour le 512k que vous avez actuellement, vous ne payez rien pour la resiliation.
Popette [17:44]: comment se fait-il que nous ne soyons pas informés de ces "détails" lors de l'abonnement?
AOheLlIMinSupporte [17:44]: [Commercial : jannat]
Pour le 512k que vous avez actuellement, vous ne payez rien pour la resiliation.
AOheLlIMinSupporte [17:44]: [Commercial : jannat]
La nouvelle offre adsl 1024k est à 27,99euros.
Popette [17:44]: oui mais comment ce fait il que le moindre détail contraignant est omis lorsqu'on s'abonne?
AOheLlIMinSupporte [17:47]: [Commercial : jannat]
Vous avez le message des CGU qui apparait sur votre ecran une fois vous avez une nouvelle formule, et donc si vous les acceptez sans les lire, vous n'aurez pas toutes l'information sur la formule.
Popette [17:48]: dites... de vous à moi... vous me prenez pour une idiote autant que je maudis aol?
AOheLlIMinSupporte [17:50]: [Commercial : jannat]
Pas dutout, ce que je sais c'est que dés que vous vous abonnez à une formule, les CGU apparaissent aprés la connexion à AOL sous forme de message en ligne.
Popette [17:51]: il n'y a rien de ce que je vous demande dans les cgu
Popette [17:51]: j'ai les cgu sous les yeux
AOheLlIMinSupporte [17:51]: [Commercial : jannat]
D'accord, vous demandez pourquoi le tarif a changé, exact?
Popette [17:52]: ce dont j'ai besoin, c'est le contrat de la formule
Popette [17:52]: non
Popette [17:52]: le changement de prix était indiqué clairement
Popette [17:53]: et il était tout aussi clairement indiqué qu'après ces six mois, je pouvais résiliser
Popette [17:53]: sans précisions de reconduite automatique de ce lien
AOheLlIMinSupporte [17:54]: [Commercial : jannat]
Il n'ya pas de contract entre AOL et ses abonnés.
Popette [17:55]: c'est aol qui décide comment il nous entube sans qu'on n'y puisse rien faire c'est ce que vous êtes en train de me dire
Popette [17:56]: j'ai accepté un engagement de six mois, je ne comprend pas pourquoi une résiliation me serait refusée un an et trois mois plus tard
AOheLlIMinSupporte [18:02]: [Commercial : jannat]
en fait aol ne fournit aps de duplacatat de contrat et ceci dans le cas des abonnés adsl qui avaient adsl depuis 2 ans, mais pour votre acs , on ne fournit plus de contrat papier ,
AOheLlIMinSupporte [18:02]: [Commercial : jannat]
par contre vos pouvez le telecharger par le mot clé : contrat
Popette [18:02]: c'est fait
AOheLlIMinSupporte [18:02]: [Commercial : jannat]
Parfait.
Popette [18:02]: et lu
Popette [18:02]: et relu
Popette [18:03]: rien ne dit que dans la formule que j'ai prise il est question de reconduction des six mois
Popette [18:05]: et ne m'envoyez pas aux articles 10 et 14 je les lis et relis depuis lurette
AOheLlIMinSupporte [18:06]: [Commercial : jannat]
La reconduction tacite est en cas de non résiliation ou changement de formule durant la période sauvable de votre engagement
Popette [18:06]: c'est écrit où?
AOheLlIMinSupporte [18:06]: [Commercial : jannat]
C'est à dire la dernière mensualité de votre engagement
AOheLlIMinSupporte [18:12]: [Commercial : jannat]
Y- t- il autre chose que je puisse faire pour vous ? Je suis à votre service :-)
Popette [18:12]: bon… et pour en finir (ça commence à bien faire, hein?), quand dois je envoyer un courrier et quels documents je dois fournir pour résilier en temps et en heure imposée sans préavis?
AOheLlIMinSupporte [18:19]: [Commercial : AOheLlIMinSupporte]
Votre session est inactive.

RHAAA ! Dites moi que j'ai tort et que je m'énerve pour rien...

Aucun commentaire: