mardi, juillet 27, 2004

Ah, les doux dingues... Ce que je les aime...

Depuis un temps, Monsieur Raphaël Zacharie De Izarra, en sa noble personne, truffe l’un de mes vieux posts de ses commentaires bluesants. Si quelqu’un y a réagi, c’est en mail que ça a eu lieu, parce que moi, j’en ai pas su mot. Alors pour son dernier « méfait », ma patience ayant ses limites devant les mystères, j’ai opté pour une explication en face à face.
Avant de partir voir Soeurette, pour quelques amusements de manants, je vous livre ici une reproduction fidèle des échanges.

 

Sujet : Re: Nouveau commentaire sur votre blog : monbordaileintime
Date : 26/07/2004 14:06:55 Paris, Madrid (heure d'été)
De :
Perlipopette
A : raphael.de-izarra@wanadoo.fr


Bonjour Raphaël Zacharie,

Tes interventions sont intéressantes, pour ce que j'y comprends, m'enfin c'est un rien violent parce que je comprends pas bien ce que ça fait en commentaire de "En vrac".

Tu peux continuer, c'est pas le soucis, mais est-ce que tu pourrais aussi m'expliquer tes intentions, s'il te plait ?

Belle journée à toi !

 
 

Sujet : Re: Nouveau commentaire sur votre blog : monbordaileintime
Date : 27/07/2004 11:01:32 Paris, Madrid (heure d'été)
De :
Raphael.de-Izarra@wanadoo.fr
A : Perlipopette@aol.com

 
Je me permets de déposer ce texte dans un des nombreux livres d'or pris au hasard sur le NET. Je procède ainsi ordinairement. N'allez pas chercher ailleurs d'explication à cette étrange affaire.
 
Semer mes textes au hasard dans les livres d'or peut sembler bien sot, pourtant c'est une démarche beaucoup plus intéressante que d'opter pour la cohérence car ainsi mes textes se retrouvent dans des contextes parfaitement contrastés, inhabituels (voire heureux car parfois le hasard fait aussi bien les choses), et cela leur donne encore plus de relief. J'ai la prétention de mettre également en valeur les sites ainsi visités. Mes textes mis dans les livres d'or leur apporte effectivement un attrait nouveau, une pointe de poésie.
 
Précisons que je ne prends pas la peine de regarder le contenu des sites visités, même après y avoir déposé mes textes. Je tape, entre autres mots, "livre d'or" sur GOOGLE et je dépose directement mes textes dans les espaces d'expressions proposés au visiteur. Puis je passe au livre d'or suivant, et ainsi de suite...
 
Je sème mes textes sur les forums et les livres d'or sans trop regarder la terre sur laquelle je mets les pieds. J'ensemence sur la toile de manière compulsive. Je sème au hasard et je reviens quelques temps afin de constater ce qui est resté, éventuellement ce qui a germé (je lis parfois et avec plaisir les réponses à mes textes faites par d'autres internautes). Ce qui péri impitoyablement sous la faux des webmasters, en général je n'en ai pas connaissance.
 
L'effet positif de mes dépôts intempestifs très souvent à contre-courant des choses attendues et lues dans les livres d'or est réel. L'étonnement, la curiosité sont sources de connaissances. Dans cette optique le NET devient vraiment un outil interactif, loin des buts stériles qu'il propose parfois. La preuve : vous avez fait la démarche de m'écrire et je vous réponds. Peut-être aurez-vous le désir d'en savoir plus. Ou alors peut-être vous vous contenterez avec fruit de savoir ce que vous venez d'apprendre ici. Dans un cas comme dans l'autre, ce sera pour vous un pas en avant de fait.
 
Je souhaite que cette explication vous soit aimable, en espérant surtout que ma signature dans votre livre d'or vous ait laissé un agréable souvenir. Dans le cas contraire, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour les désagréments que bien involontairement j'aurais pu vous causer en déposant ce texte chez vous.
 
Raphaël Zacharie de Izarra
 
P.S. Si de par aventure d'autres textes de moi apparaissaient à nouveau, croyez bien que ce serait le fruit du hasard, étant donné mes méthodes de "semence".
 
En effet, bien que systématiquement j'utilise dans la case de recherche GOOGLE la fonction MOINS (-Izarra) afin d'être certain de ne pas retomber sur des livres d'or déjà visités, il se peut que de temps à autre je retombe tout de même sur certain sites déjà ensemencés de mes textes. Cela est dû au fait que GOOGLE répertorie toutes les cinq semaines (je crois) les nouveaux sites.
 
Certains sites ne sont simplement pas encore mis à jour par GOOGLE lorsque j'effectue de nouvelles recherches. Par conséquent certains webmasters retrouvent mes textes sur leur livre d'or malgré mes promesses de ne pas y retourner... Cependant je fais attention, dans la mesure du possible. Je ne peux pas non plus me souvenir de toutes les terres interdites à ma plume...
 
C'est pourquoi mes promesses d'abstention ne sont pas toujours tenues, et j'en suis confus.
 
 
 

Sujet : Re: Nouveau commentaire sur votre blog : monbordaileintime
Date : 27/07/2004 15:50:17 Paris, Madrid (heure d'été)
De :
Perlipopette
A : Raphael.de-Izarra@wanadoo.fr

 
Ebé... Longtemps que je n'avais croisé d'être aussi hautain... C'est chaque fois très surprenant. Et chaque fois, j'en reste hésitante entre un "Mais bouffe ta merde petit con" et un "Bravo Maestro !" quant à ma réponse.

 Toutefois, note que mon blog ayant une durée de vie limitée, en posant tes textes dans cet espace de commentaires-là (ce n'est pas un livre d'or) tu as très peu de chances d'être lu.  Le hasard faisant le plus souvent mal les choses, je te propose d'envoyer tes messages en commentaire 
du dernier post. Les éventuels passants auraient plus de chance de t'y trouver. Tu m'diras "Bah, tu m'as bien lu, toi," heu... non. Tu m'diras "Oh mais le hasard fait partie du jeu, vous m'avez lu, et si vous deviez rester seule à l'avoir fait, cela me va très bien aussi". M'enfin quoi... Un Monseigneur De Izarra ! Quelle perte pour ces pauvres passants !

D'ailleurs, je m'en vais de ce pas te faire un brin de pub sur  
l'autre blog. Histoire que d'autres aussi, profitent de tes pointes poétiques. Là encore, tu as nombre d'espaces de papotipapotins à renflouer. Lésine pas.

 Au bon hasard du divin Gogol, et que ta journée soit belle !


Aucun commentaire: