mercredi, août 04, 2004

Hasards et coïncidences

Ce qu’il y a de bien chez Lelouche, c’est qu’au départ, c’est comme la vie, des choses se passent, on sait pas trop pourquoi, mais si on regarde bien tout jusqu’au bout, on s’aperçoit qu’au bout du compte, rien n’a été laissé au hasard, chaque détail, même minuscule, a sa raison d’être. Alors que dans la vraie vie, y’a des gens tout entiers qui n’ont aucune raison d’être. A quoi je sers, moi, dans ce monde, l’un parmi des milliards de minuscules grains de silice ? A quoi servira cet interminable été de solitude ? A part me faire oublier un peu plus de parler avec la bouche plutôt qu’avec les mains... Et pourquoi aujourd’hui justement, après tant de croisements devant chez moi, avec détournements de regards et silences de circonstance, ce type est sorti de son trou à kebabs juste pour m’dire bonjour avec un grand sourire ? On s’en fout, j’aime pas l’mouton t’manières.
Je voudrais vivre chez Lelouche. Qu’il me file son butin cartographique là où mes chemins croisent ceux des autres.

Aucun commentaire: