vendredi, juillet 16, 2004

Mes voisins sont tous des Djeunses, mais tous les Djeunses sont pas tous pareils

5h du mat’. Mon voisin du dessous (celui dont j’ai troué le plafond et qui a une sirène de compagnie, pour ceux qui auraient éventuellement suivi) se réveille de bon poil. Comme il est partageur, à la même heure exactement, mes fesses sursautent d’un bond du sol sur lequel elles étaient négligemment posées, et voilà que dans le même instant, ce même sol se met à vibrer continûment à en déconnecter mon modem.
Ma voisine de pallier, (une nouvelle, elle n’est pas habituée) se jette illico depuis son lit à sa porte, dévale l’étage et timidement, frappe à la porte du généreux. Sa réserve s’estompe au rythme du hip-hop. Sa frappe, elle, dénote de plus en plus rageusement du dit rythme. Rien à faire. Notre chevaleresque bienfêteur a décidé de rester sourd aux mauvaises humeurs. Miss J’Aime Pas Qu’On Me Réveille Brusquement remonte en claquant sa lourde.
Une demi-heure plus tard, mon cul vibre toujours même sur mon fauteuil en osier, et je me marre encore en imaginant Miss J’APQ’OMRB aiguiser sa hache. Oui ben quoi... M’en fiche moi, j’dormais pas t’manière, y’a lurette que j’ai viré noctambule. Et même si j’eusse dormi... Les tornades peuvent sévir, j’ai raté la dernière, j’dormais pendant que le vent arrachait mon toit. Un profond regret, soit dit en passant. J'aurais aimé voir ça.
Alors pour garder le tempo, voilà l’autre voisine, appelons la Miss Ça Commence A Bien Faire, qui prend la relève pour tenter la mise en miette de la porte. Nada. Le Sublime Charitable n’a pas fini de semer sa noblesse de coeur.
Qui a dit que l’union faisait la force ? Mmm ? Eh non. A deux, ça n’est pas plus efficace.
Une heure plus tard, temps qu’il m’a fallu pour rassembler mes synapses et vous pondre ce petit rapport, ça frappe encore à tout va, tous rythmes confondus.
C’est bô la djeunesse... Y’a pas à torpiller, c’est bô !

Aucun commentaire: