lundi, septembre 06, 2004

Eh ben non. Ça ne marche pas.

Charlelie Dirlo pense aussi que lorsqu’on est enseignant, on est avant tout fonctionnaire, autrement dit, au service de l’état, ce qui nous fourni une excuse toute faite face aux parents mécontents. Il dit qu’on n’est pas seul, qu’on œuvre au sein d’un système, que nous nous devons donc de connaître. Il dit qu’un enseignant doit avoir une opinion sur tout, qu’il ne peut jamais rester neutre.
Moi, j’ai choisi la neutralité un jour de ’92, quand la téloche française en a dit trop sur mon pays... Je ne sais même pas si j’ai encore des opinions. Pour se faire une opinion sur un sujet, il faut bien le connaître. Moi, en tout cas, sans ça, j’tombe dans le panneau du premier à émettre son opinion à lui. Ça va pas jusqu’à voter pour des cinglés, mais quand même...
Tidjudidju... Ça m’en fait des trains à rattraper... Rien que de penser à tout ce qui peut se passer juste sur la Terre pas plus tard et pas plus tôt qu’à l’instant où j’vous parle, le vertige me prend. Si je n’ai pas autant d’opinion qu’il le faudrait dans ma besace, ça doit donc être que je préfère ne pas en savoir trop long. Est-ce que c’est lâche ?

Je suis censée me lever dans trois heures. J’ai l’impression d’être un steak de soja rendu semelle sur une poêle. Quelqu’un aurait un gourdin ?

Aucun commentaire: