dimanche, septembre 12, 2004

Fiesta !

Pas de photo vendredi soir. C’est heureux, vous verrez ! J’avais oublié mon chapeau de folle rouge et noir aussi.
Itharius et moi avons rejoins Miss South vers chez elle, et poursuivi une part du chemin en chignole. (Nerveuse, la Miss...) En toute ignorance de cause, nous nous sommes garés à une heure de marche. Arrivés à la Grande Scène, j’avais déjà les pieds en compote. Ce que je ne savais pas, c’est que ça pouvait s’empirer jusqu’à m’interdire les Têtes Raides, aujourd’hui. Itharius devra assurer pour convaincre son espérée de l’accompagner. J’suis qu’une handicapée de l’endurance...M’enfin on en est pas là. Tryo jouait déjà. (Oui, on est LE public, alors eux, ils sont LE groupe.) Je les en veux un peu d’avoir interdit leur partoches sur abc-tabs.com. Que ce soit dit. Mais bon sang, ce qu’ils assurent !
Benoît, prof de sport stagiaire fraîchement débarqué de Nîmes, a perdu ses copains. Le premier d’une belle série. Il est resté avec nous, s’amuser.
L’émotion grimpait, Tryo nous a secoué le popotin, nous a fait moutons pour le pur plaisir de leur faire plaisir, a dirigé une chorale de 25000 personnes à trois voix (la voix des gauches à gauche, celle des gauches du centre et puis... héhé), nous a poussés à la révolte, et pour finir, j’en ai encore des frissons, ils ont joué « C’est l’hymne de nos campagnes » en unplugged total. On les voyait secouer leurs bras, bouger leurs lèvres, jusqu’à faire saillir les jugulaires (par ailleurs, les grands écrans en concert, ça fait une drôle d’impression, vous n’trouvez pas ?) La chanson s’est propagée depuis la scène jusqu’au bout du terrain, immense, surpeuplé, la vague est passée sur moi, m’a emportée, c’était... c’était... un symbole universel et fort, le bonheur fait Homme !

Aucun commentaire: