mercredi, décembre 13, 2006

éparpillon

je suis fatiguée (aujourd’hui)… si fatiguée… failli rencontrer les pommes dans le bus… finalement, juste vu les oiseaux tournoyer en sifflotant… réveillée dans un vide sidéral énergétique… y’a des jours sans, hein ?… j’avais pas la force de voir muche, de voir nuche, de voir droo, de voir loute… j’voulais pas… j’ai vu quand même… muche et nuche sont dans le même état… droo s’est piqué un fou rire pour cause de barriques… pas normal, droo fou riant… pas normal… ou alors, j’y suis arrivée plus vite que prévu… à le dérider… loute n’a rien écrit… on a fait qu’à papoter exercice à quatre points du bac blanc de demain… un nouveau truc… vient d’sortir… j’suis pas à jour… on a réfléchi ensemble à ce qui pouvait bien être attendu de ce truc… pas sûr que je lui serve à autre chose qu’à relativiser, à cette môme… pas la force d’entendre le pauve gars de l’inspection académique avoir à m’annoncer que s’il n’avait pas mes fiches de paye du mois dernier ce lundi qui vient, je ne serais pas payée le mois prochain… d’avoir à presser les couillons qui m’ont embauchée pour qu’ils me les filent… les, oui… j’ai six fiches de paye par mois pour quoi, genre cinq cents euros… entre vingt-six et trente virements par mois pour atteindre théoriquement pas des masses de plus… j’voulais juste donner quelques cours d’anglais pour pas m’faire chier, à la base… le minimum de sécurité dans le cas où la trésorerie nationale manquerait à nouveau de chauffeur… oui, y’a quelques mois, j’ai pas été payée parce que la trésorerie n’avait pas de chauffeur, oui… un mois et demi d’agios… ça arrive qu’aux profs ce genre de connerie… prof et chômeur, j’vous laisse imaginer… ça fait même plus partie du carrosse… même, c’est comme si c’était même plus une roue… je sais plus si je vais y arriver… économiser pour la caution d’un appart’… la formation… le projet d’écriture… les cours… la paperasse… je sais plus… moune pense que je devrais me couper les cheveux… j’y tiens moi, à mes cheveux… j’ai tort, qu’elle me fait… mais j’y tiens, moi… j’aime bien, quand je me lève, le matin, quand je fais le chat, les sentir sur mes reins… j’aime bien… un petit rien... mais il a fallu des années de patience… j’ai si peu de preuves de ma patience… j’y tiens… moune me trouve pas belle avec les cheveux longs… elle aime bien les carrés pas carrés… elle aimerait me voir en blonde depuis longtemps… mais ça, c’est nouveau… ça fait des années qu’elle le pense et qu’elle ne me le dit pas… ça me rend… je sais pas… ça me rend toute… bah.

Vivement Demain !

Aucun commentaire: