mercredi, avril 25, 2007

Et hop. Comme ça. Une décennie a filé.

C’est ce qu’on dit. La prochaine sera la quarantaine. C’est ce qui me fiche un rien de pression.

Ma Petite Voix Intérieure : 31 ans, pas de métier, pas de famille, et même pas mondialement reconnue telle Bridget… Bois un coup et pleure, c’est tout ce que tu peux faire.
Moi : M’enfin ! Aide-moi plutôt. 31 ans, un bon gros millier de plaisirs de lire offerts aux enfants, quelques années seines d’esprit en rab procurées à un petit vieux, un style d’écriture subtile et poignant trouvé malgré le retard pris par déracinement, beaucoup de rencontres qui vous font, beaucoup de portes, ouvertes ou fermées… Y’a bien quelque chose à en faire, il faudra bien que l’eau coule sous les ponts, que les occasions se présentent, et que la vie vive. Je suis juste un peu lente…
Echo Du Passé : Tu es vivante, toi au moins.
Moi : Tu vois, passons sur ce que j'en pense, je suis vivante. J’en vivrai d’autres encore.
Ma Petite Voix Intérieure : D’accord. D’accord. N’empêche que tu cafouilles sec. Ca mérite quelques bonnes résolutions pour les dix ans à venir.
Moi : Oui. Bon. Va.

Dix résolutions imprescriptibles pour la décennie à venir

1. Se connaître et garder le courage de suivre ses envies.
2. Réfléchir deux secondes avant de saisir une occasion.
3. Penser à utiliser la raison, dans ce pays de raison implacable.
4. Sourire, encore, toujours, sourire à chacun.
5. Garder confiance, créer de l’espoir.
6. Ecrire, mais plus aux vents.
7. Se faire des amis cap' de lancer un nouveau mouvement artistique, on en manque ce siècle-ci.
8. Retrouver la littérature jeunesse et les enfants.
9. Voyager, oser jouer ma gratte pour faire chanter les assemblées et leur raconter des histoires.
10. Puis, une fois que tout est en place seulement, voir si y’aurait pas un étranger aux sept cœurs pour m’émouvoir.

Tarot répète depuis quelques mois : Accepte le changement, sans quoi il ne peut se produire.

J’ai du mal. Il s’annonce trop solitaire. Ca m’fiche les chtons. J’sais pas pourquoi. Ca n’me faisait pas cet effet, avant. Faites un voeu pour moi.

Un Instit’ Partisan Sorti D’Un Vieux Film : Courage. Avanti ! Allons plus loin… Peut être que là-bas… Peut être…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire, oh !
J'adore tes résolutions...
Tu verras, il y a plein de surprises qui t'attendent dans la vie...
Continue à lui sourire et à écrire
Bisous
Boucle Noire