dimanche, décembre 19, 2010

Yalla !


Planquée au fin fond de mon inertie, j'avais eu envie, début décembre, de faire un bonhomme de neige, bien que toute seule, bien qu'âgée de 34 ans à ce jour, en pleine nuit, les voisins n'y auraient vu qu'du feu. Je ne l'ai pas fait. Je m'étais trouvée con. Peut être que quelqu'un serait venu jouer avec moi, on ne saura pas.

Aujourd'hui, en plein dimanche, en pleine journée, dans bien 10 ou 15 cm de neige fraîchement tombée, et avec l'aimable participation créative du marchand de légumes, j'ai osé.

Je me sens bien. Des jours et des jours que je n'arrivais plus à ressentir cette joie particulière qui ne dépend de rien ni de personne. En cet instant, je la ressens. Bonjour, bonjour les hirondelles !

Peut être que je me réveille de mon hybernation. En tout cas, c'est déjà ouvrir un oeil. C'est déjà... vivre.

Yallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !