jeudi, janvier 27, 2011

La renaissance

Je crois que je renais. Sans doute même que je ressuscite. J'ai gestationé quelques mois, et je crois que j'arrive à terme.

Hier, je suis sortie. Je sors rarement, depuis décembre. Une fois la semaine, peut être. Pas toutes les semaines, sans doute. Je ne sais plus bien. Le temps est autre dans une grotte. Quand je le fais, ça me fait du bien. Ca me ravigote les neurones. Je vois des gens. On sourit. C'est agréable. Je reviens, prête à me replonger dans mes écrits. Mais hier, je suis sortie et, sans trop rien avoir fait de bien fatigant, de bien différent, je me suis sentie extrêmement fatiguée. Courbatue. Le dos en miettes. Les paupières tombantes. Les neurones HS. J'ai pourtant bien dormi, mais ce matin, c'est pareil. Les cheveux en bataille et les yeux de boxeur après combat en sus. C'est pas standard. Limite mystérieux. Ca vaut le coup d'une nouvelle tentative de se replonger dans la vie d'un blogueur.

Je crois qu'hier je suis sortie, comme on sort du ventre à sa mère.