mercredi, mars 24, 2004

C’est l’émotion qui fait tourner le monde

Elle : Ah ! Faut que j’te raconte. Il m’a fait des trucs dingues. J’adore les surprises. D’habitude on fait jamais niquenique quand je passe le voir le midi.
Moi (qui l’ai connue si petite, toujours amusée de l’entendre franc-parler) : Ah ! Raconte.
Elle : Je me suis toujours demandée si j’étais clitoridienne ou vaginale, mais maintenant je sais. Je suis total anale.

C’est peut être aussi parce qu’elle a tant osé mes inosables que je l’aime si fort, qu’avec elle, il est si facile de rire fou, de tout dire, de parler fort, de danser dans la rue, de se laisser submerger par l’émotion d’un récit de vécu plus encore que par le vécu lui-même.

Lui : Tu as le droit d’être faible. Tu as le droit d’être forte.

C’est peut être aussi pour ça que, seule, de retour de la station de bus jusqu’à laquelle je l’avais accompagnée, et dans l’impatience de l’entendre, lui, j’ai traversé la rue en marchant vite, j’ai sautillé pour descendre puis monter la marche du trottoir,j’ai laissé le désir de vitesse m’emporter, j’ai couru, j’ai rejoint les coureurs sans but, ceux qui font tourner la planète, je me suis envolée sur l’émotion, j’ai, enfin, rencontré la légèreté.
Jamais, o’granjamais, je ne me suis crue cap’ de trahir ma meilleure amie, la gravité.

Lui : Tu as le droit...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour intiresny Dieu

Les Anges, Vous et moi a dit…

Ca alors Oh il neige a encore des lecteurs ! je vous invite à suivre le dernier blog que je mets à jour régulièrement !