dimanche, avril 18, 2004

Vadrouille dans le sud, première escale

Chez Lui
Il ne rie jamais.
Il compte les légumes qu’il me fait manger.
Il précipite.
Il bourde.
Ça me paralyse.
Je bourde.
Nous contredisons par nos actes nos paroles peu engageantes.
Je suis haut perchée sur la face cachée de la Lune, complètement irresponsable.
Il remarque le moindre de mes manquements à la bienséance, et mes écarts sont larges.
Ça l’agace, même s’il préférerait s’en amuser.
Il a la gestuelle intellectuelle.
Je remarque le moindre de ses tics d’universitaire bien côté.
Ça m’agace, même si je préférerais m’en amuser.
Mais bon sang d’bois de sental ! Qu’est-ce qu’il caresse bien... Comme il sait dire les choses... Ce qu’il me chachanvireboule le bidon...
Nous sommes si différents, nous ne pourrons pas résister à l’envie de changer l’autre. C’est ce qui a signé pour nous une HDD (Histoire à Durée Déterminée... Ho, ho, ho...) Sans toutefois préciser cette durée. Mais avec option Fructueuse. Qui reste facultative.
Suspens, suspens...

Aucun commentaire: