vendredi, juillet 23, 2004

La boîtàenvies

Baboon, Dam et les moules ne s’y adonneront décidemment pas. Philo n’a pas besoin d’une boîte pour assouvir ses envies. Les anonymes resteront anonymes. Et mes aoliénés préférés n’ont probablement rien suivi. Je clôture donc le jeu au moment où tout se joue entre Obni, Ortho, Manteau, L’Emerveillée et Marie Do.
J’ai beaucoup hésité. J’aurais voulu l’offrir à Manteau, parce que c’est Bogus. A Obni, si drôle, si tendre. A Ortho, pour ses mots, qui touchent à tout en moi. Z’avez remarqué ? Que des gars... Héhé... Alors si on va par là, Bogus et Obni étant officiellement pris... Oui, oui... Ortho... J’ai longtemps joué avec cette idée là... Sauf que c’eut presque été une sorte de double, voire triple tromperie.
Et alors ce matin, 16h41 pétantes, l’illumination !
...
...
... Suspens, suspens...
...
Longtemps que je n’avais lues ses pages...
...
...
... Tadaaaam !...
...
...
... Et voilà l’enveloppe tant attendue...

...
...
... Je l’ouvre... Leeeeentemeeeeent...
...
...
... Pour tout ce que je voudrais lui dire, sans en connaître les mots, et pour sa belle âme...
...
...
... LE GAGNANT EST... !
...
...
... Une gagnante...
...
... 
... MARIE DO ! Clap clap clap, tous debout, les huées des perdants, tout ce qu’il y a de plus déçus sur le coup, les hourras des spectateurs non concernés, les hourras des perdants, qui finalement, sont très bons, et les confettis, et les paillettes et que tonnent les bouteilles de champagne, et que coulent à flot les bulles du bonheur ! 
... 
Marie Do, vous êtes priée d’envoyer votre adresse à l’adresse e-mail que vous connaissez, avec toutefois un dernier défi : changer la sixième envie en quelque chose de très très très égoïste. Je sais, c’est rude, mais un jeu est un jeu, et c’est moi qui fixe et défixe les règles de celui-ci.

Aucun commentaire: