dimanche, septembre 26, 2004

"Moque toi, moque toi..."

Miss Angoisse était dans mon groupe, en stage, là. Elle m’a fait de la peine, à chaque fois que mes yeux se sont posés sur elle. On aurait dit moi à l’époque où j’ai eu 2/20 à l’oral pro du concours. Et pire encore, avec les mômes. On lui donnerait pas plus de -22. Elle s’empêtre dans ses phrases, les morveux la bouffent en une bouchée, elle s’excuse au près d’eux pour des choses qu’elle ne devrait pas avouer, et zappe leurs remarques qui la tireraient de son mauvais pas. La mâchoire tellement crispée, qu’elle ne peut être qu’à côté de la plaque alors que sa préparation est parfaite.
Autant dire, ce fut deux semaines difficiles pour Bruce Willis. Il a craqué samedi, dernier jour, quand le hasard l’a mise seule sur son chemin vers l’école.
Alors j’ai pas résisté. Sur le ton le plus léger que j’ai trouvé, le but étant juste qu’elle arrive à croire que c’est possible de changer, j’y ai dit que j’étais très timide aussi, jusqu’à y’a pas longtemps.
Morte de rire la nénette. Je vous jure. De grands éclats libres de toute appréhension. Juré craché pouille pouille.
Qu’elle se moque. En attendant, elle a lu avec nous « Le marchand de fessées » en y mettant et les gros yeux et le ton et les rires, pour le plus pur et simple plaisir d'être ensemble. Je crois bien qu’elle y a cru.

Aucun commentaire: