mardi, décembre 05, 2006

(flash back : juin 2006) Kinéfaste, kinéspoir...

Jusqu'à mardi, M. Pataphysique était suivi par l'H.A.D., en français : l'hospitalisation à domicile. La kiné de l'équipe, à l'image de l'ergo, était le genre fortement propagée par l'UMP, look standardisé, blonde, grande, mince, cheveux courts, habillée simple et sexy, et en dessous des apparences, qu'une caisse enregistreuse avec rien à offrir. Rien. Pas même ce pourquoi elle est payée 200€ de l'heure. Tant et si bien que je ne voyais plus l'intérêt de recevoir un kiné trois fois par semaine pour faire faire ce que M. Pataphysique fait très bien tout seul.

"La prothèse de l'épaule est basse, ça sert à rien d'y toucher, il n'y a rien à faire. En plus, il est faible, alors un tour à pieds ça suffira pour la marche. Il est diabétique ? Et alors. Il finira de manger après. Pas grave si ça refroidit. Il fait chaud vaut mieux manger frais."

Voilà ce qu'elle en dit, comme bon nombre de ceux qui pensent que ça sert à rien de s'occuper d'un petit vieux bientôt octogénaire. Tout ce qu'elle aurait pu mettre à son cahier des charges, si seulement elle avait l'honnêteté nécessaire, c'est un malaise de diabétique et une chute.

Vous les connaissez, c'est la jeunesse qui monte, qui mousse, qui fabrique du vent et vote pour entrer dans l'Union pour une Minorité Privilégiée. La France coule, mais eux, fiers, droits, "couillus", émergent du flot en marchant sur les têtes qui se noient.

Heureusement, l'H.A.D. s'est terminée cette semaine. Plus d'ergo, mais un kiné libéral. Dès sa première visite, nous avons pu fêter le nouvel espoir de retrouvailles avec l'Autonomie. J'assiste à de véritables exercices en ce moment même, et j'admire, soulagée que nous soyons enfin tombés sur la Compétence.

Car c'est bien là notre problème à tous. Quand je pense à tous ceux qui sont morts sur le bûcher de l'incompétence, j'en ai des frissons dans le dos.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ho ! je tombe sur ta page au hasard de google, tu peux peut-être me sauver la vie: j'essaie de jouer "les petits poissons" mais je suis nulle pour trouver les accords toute seule... s'il te plait !!! tu le joues comment, pour que je puisse moi aussi briller en société ??

Anonyme a dit…

Ok d'ac, je te le poste sur la page d'accueil, ça sera plus simple de le mettre en page.