samedi, décembre 09, 2006

Taquinerie

Si on jouait à détourner les moyens ? Laissez-moi rêver deux secondes… L’Empire du Grand Nabot réduit en cendres par lui-même… Oh oui ! Je jouie !

J’ai appris un truc hier. Voyez les liens qui sortent en premier sur la liste des résultats d’un moteur de recherche ? Ca se paye, je me doutais bien. Mais comment ?

Ebé ça s’paye au click. C’est un système d’enchère basé sur un objectif de bénéfice. On mise sur la quantité de clicks qui rapporte le plus. La somme de départ dépend bien sûr de la hauteur de l’objectif. Autrement dit, si l’estimation du nombre de clicks à obtenir est dépassée, les bénéfices dégringolent.

Or donc, vous n’êtes pas sans savoir que l’UMP raque pour apparaître sur la liste des liens commerciaux d’une recherche sur le PS.

Rêvez voir deux secondes avec moi… Tous les matins, au café, 15 000 personnes cliquent sur le lien… Fois trente jours le mois en moyenne… Fois le prix du click… En combien de temps arrivent ont à leur couler leur boîte à vendre du poix chiche ?

Chiche..?

A vos souris !

Aucun commentaire: