dimanche, juin 03, 2007

(les porte-bonheur)

Soeurette me connaît bien. Elle m'a fait un cadeau, un vrai, rien que pour moi, comme sur mesure. Et le fait qu'il ne l'est pas, d'ailleurs, ajoute à sa valeur hasardeuse. Ce cadeau m'était destiné !

Je me lamente depuis mars de ne pas avoir mon chez moi pour planter cette année. Quand ça s'est mis à pousser de partout, j'ai ressenti un grand manque. J'ai touché les bourgeons, les feuilles, les fleurs, je les ai respirés, et j'avais le coeur tout pincé.

Rigolez pas. J'ai appris beaucoup de ce que je vous raconte ici depuis décembre en laissant pousser ma minijungle. Rigolez pas. J'ai aimé ces fleurs.

J'avais pas envie d'avoir l'air ridicule avec ma rubrique porte-bonheur qui se terminerait par un petit pot de mort. Alors j'ai attendu que les premières pousses apparaissent... Ce matin !

Le suspens néanmoins reste entier. Ces trèfles auront-ils tous quatre feuilles ? Et la rubrique viable. C'est parti !

Aucun commentaire: