dimanche, décembre 19, 2010

Yalla !


Planquée au fin fond de mon inertie, j'avais eu envie, début décembre, de faire un bonhomme de neige, bien que toute seule, bien qu'âgée de 34 ans à ce jour, en pleine nuit, les voisins n'y auraient vu qu'du feu. Je ne l'ai pas fait. Je m'étais trouvée con. Peut être que quelqu'un serait venu jouer avec moi, on ne saura pas.

Aujourd'hui, en plein dimanche, en pleine journée, dans bien 10 ou 15 cm de neige fraîchement tombée, et avec l'aimable participation créative du marchand de légumes, j'ai osé.

Je me sens bien. Des jours et des jours que je n'arrivais plus à ressentir cette joie particulière qui ne dépend de rien ni de personne. En cet instant, je la ressens. Bonjour, bonjour les hirondelles !

Peut être que je me réveille de mon hybernation. En tout cas, c'est déjà ouvrir un oeil. C'est déjà... vivre.

Yallaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

La magie dans la vie


Ce sapin se trouve dans un jardin privé. Les gens sont grimpés jusque là-haut pour nous émerveiller sans l'attirail de la municipalité ni des électriciens sur poteaux perchés !

Ah c'est de l'exercice, hein...

On s'y remet pas comme ça... Ca fait vingt jours, et j'ai encore rien dit. Tout couve sous la neige dans mon coeur. Ca m'rappelle à l'exercice que c'est, écrire quelque chose chaque jour. On en vient à penser bloggable pas bloggable. Et l'on se met à vivre comme on en rêve.

C'est pas la monomaniaquerie qui me freine. C'est que mon attention est concentrée ailleurs. Un ailleurs dont je voulais me débarrasser y'a vingt jours. Voilà comment j'y arrive.

Ca va pas. Je dis toujours que ça va mais ça va pas. J'arrive pas à me remettre en route. J'arrive pas à me remettre dans ma vie. La moindre démarche type "commander un chèque" ou "déclarer ses impôts" est repoussée indéfiniment. C'est comme...

Comme si c'était l'hiver en moi. Tout est bloqué sous la neige.